Le recyclage des métaux spéciaux : une mine propre & inépuisable

Valorema est le spécialiste européen de la récupération et du traitement de déchets contenant des métaux spéciaux : Tungstène (W), Molybdène (Mo), Tantale (Ta), Rhénium (Re) et Nickel (Ni).

Nous pouvons recycler les métaux réfractaires sous toutes leurs formes et teneurs, en alliage avec d’autres métaux spéciaux et précieux ou avec des métaux communs (aluminium, fer…).

 

Récupération tungstène

 

Grâce à notre présence internationale, nous pouvons récupérer et traiter les déchets à base de tungstène, molybdène, tantale, rhénium et nickel provenant de différents secteurs d’activité en Europe et dans le monde.

Après récupération, les métaux spéciaux sont réutilisés purs ou en alliage. En effet, les métaux spéciaux sont indispensables à de nombreuses applications et possèdent des caractéristiques uniques irremplaçables : ductilité, résistance à la corrosion par les acides, capacité catalytique, durabilité mécanique, résistance thermique exceptionnelle (températures extrêmes), réfractarité, résistance à l’oxydation, biocompatibilité, malléabilité.

Le recyclage des métaux spéciaux est moins polluant que la production minière et offre une source d’approvisionnement indéfiniment renouvelable.

Vous bénéficiez d’une garantie de traçabilité et d’un procédé de traitement conforme à la réglementation en vigueur.

"Le déchet le plus facile à éliminer est celui qu'on n'a pas produit"